lundi 9 avril 2018

" Super Crackinette" 9a+ et " La ligne claire" 8C+


En ce moment, nous sommes raccord avec Flo, les projets tombent en même temps !! ‘’ La ligne claire ‘’ 8c+ pour Flo et « Super Crackinette » 9a+ pour moi =).
 

Et on peut dire qu’on s’est bien donné car on avait quelques contraintes temps!!!

Super Crackinette, la nouvelle star de Saint Léger… Je l’ai essayé l’année dernière et ce, pendant quelques séances, j’ai tout de suite compris qu’elle était taillée pour moi, malheureusement la chaleur s’en ait mêlé, j’ai lâché l’affaire et je lui ai donné rdv l’hiver suivant !!!




2018… Après la croix express à Seynes « Les Grandes Bouches du Rhône » 8c+, il était temps d’aller se frotter à cette King line. J’ai pris un bon départ car dès mon premier essai, je tombe à quelques mouvs de la fin, YAAGAA !!! Ça va pas trainer =) Enfin ça c’était au début car finalement je passe 4 jours à tomber au même endroit, avant de m’apercevoir que  je m’enlisais dans une méthode bidon !! 



Je repart de Saint léger un peu déçu, croyant être passé à côté car désormais notre planning est bien chargé et ne nous laisse pas beaucoup de temps… Chaque jour compte !!! Flo, quant à elle, essai « La ligne claire » un solide 8c+, malheureusement pas mal de prises sont mouillées, il va falloir être patient et surtout prier pour qu’il ne pleuve pas trop. Ses progrès sont rapides et laissent entrevoir un enchainement… Dément ça va faire =)




1800km plus tard... Et oui, lorsqu’un pote d’enfance se marie, difficile de ne pas être présent et un aller-retour en fourgon pour fêter ça sur l’île d’Oléron, c’est à la fois dément mais fatiguant !!! De retour à St Léger nous voici donc devant nos projets respectifs, le foie un peu malmené, nous mettons chacun un super essai, incroyable !!! Flo tombe sous le relais malgré des prises encore mouillées, quant  à moi le dernier mouv dure ne se laissera pas faire… 

 
Avec le sentiment d’avoir loupé le créneau, nous rentrons sur Aix et cette fois la contrainte est de taille : mon dentiste m’enlève la sagesse !!! Mais il nous reste la possibilité de grimper encore 2 jours avant notre rush ouverture et c’est la tête encore un peu embrumé que nous remettons le couvert !! Pour moi, un seul essai suffira pour clipper le relais de « Super Crackinette », OUF !!! Quant à Flo, c’est le lendemain que la réussite sera a rendez-vous après un journée à guetter les conditions et un beau combat, elle finalise cette king line =)




« Super Crackinette » est pour moi l’une des plus jolie voie de Saint Léger avec du super caillou. J’adore le tout : elle est perchée sur sa petite vire avec vue sur le Toulourenc, là où le vent s’engouffre si généreusement… Pour le style c’est de la rési pure assez basique, il s’agit de 2 sections entrecoupées d’une micro décontraction. J’avais déjà fait la fin il y a de ça quelques années, un belle 1ère, un 8c qui a été un peu oublié d’ailleurs, pourtant c’est franchement un caillou de rêve !!! Merci Laurent Triay. Il ne restait plus qu’à la finaliser avec la directe équipée par Quentin Chastagnier quelques années plus tard, ce qui rajoute un départ en 8c+. Pour la cotation, au vue des 2 loustiques : Alex Megos et Adam Ondra qui l’ont répété avant moi, rien à dire !!! D’ailleurs un grand Bravo à Adam Ondra avec ce flash magistral, c’est beau ce qu’il fait pour notre sport, c’est fascinant cette rigueur qu’il a, attendre, observer, se projeter, réaliser… Chapeau bas =) !!!






Pour finir Flo  nous décrit en quelques mots « la ligne claire » : « C’est une voie dure du début à la fin, il n’y a quasi pas de passages faciles… La voie se compose de 3 sections rési ; à mon avis la 1ère est la plus intense avec de bons mouvements de blocs et un 3éme clip bien retord!!! Ensuite la 2nde est pour moi la plus facile mais elle m’a pourtant toujours malmené et m’a demandé des placements optimums et de l’engagement. Enfin la 3éme est extrêmement résistante avec plus d’une vingtaine de mouvements durs qui s’enchaînent et il n’est pas impossible de tomber avec les coudes lévés jusqu’aux oreilles, le nez sous le relais !!! C’est un enchaînement intense et un effort éreintant !!! J’ai adoré m’employer dans cette ligne car aucun mouvement n’était gagné et bien sûr je suis  ravie de lui avoir clipper le relais =) »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire