lundi 9 octobre 2017

Le Briançonnais

Je me demande des fois pourquoi nous partons si loin?? Pourquoi acheter des billets d'avions hors de prix?? Alors, vous allez me dire, le dépaysement, le gout du voyage...Complétement d'accord, mais parfois Le bonheur peut être juste à coté de chez vous et oui j'ai eu l'impression que ce fut le cas cet été. C'est parti pour le Briançonnais, les arqués, les potes et un bilan carbonne proche du néant!!! Yaaagaaa!!!! Voici donc un petit trip qui s'annonce bien, en plus on est en Forme, les croix vont tomber!!!



LA SAUME

La Saume est pour moi "LA" falaise du Briançonnais, la-bas tout est parfais, le roc, la pelouse bien verte, un endroit magique qu'on se doit tous de préserver!!! Des le début du trip les croix tombent comme "Idée Fixe" 8C une première réalisation, puis sa voisine également 8c"M'enfin". On peux dire que ça part plutôt bien!!!
Et oui les potes sont là et eux aussi s'en donnent à cœur joie comme Mick dans un nouveau 8B bien class... Les yeux pétillants Flo ramène le 8C" Idée fixe" quant à moi je fini le boulot avec " Marcellus Wallace"très solide 8C, peut être un ptit + ??? "Dragée Fuca" L1+L2 8c puis pal mal de voies dans le 8...
La nature est belle, nous nous sentons bien dans le briançonnais, nous continuons donc notre petite visite, cette fois-ci dans la vallée du Fournelle et sa fameuse proue "Une arquée pour le Criquet" 8C.
 Cette fameuse proue tombera rapidement, quant à Flo elle lui tordra le coup en 2 petites journées.
 Enfin me vient a l'esprit de défricher le 9a du quartier" La prophétie des grenouilles" elle aussi y passera en 2 petites journées.




 Entraygues , une belle vallée, une journée, une voie, "San Ku Kaï" 8C+ . Une journée suffira, une voie mythique ou je me souvient encore de Tony Lamiche y mettre des runs!!!




 Enfin pour finir un peu d'Ailefroide d'abord à Facebook, nous venons rapidement a bout de " Le foyer des gros branleurs" 8B+




 Puis le célébrissime "ASPROMAN" 8A max 200m en réversible avec Flo, on était pas loin du perfect mais dans la dernière longueur Flo arrachera un Bac!!! Dommage... le plus dur était fait!!! Une belle petite grande voie.


Fini donc le Briançonnais, un super trip!!! Place maintenant à la Corse, c'est Reparti!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire