lundi 16 novembre 2015

ZION

 

Ça  y est nous quittons, la Californie est son AMAZING parc du Yosemite pour basculer dans l’Utah et ses terres rouges, un changement radical de paysage. Direction donc Zion Canyon... Je vous vois déjà fredonner la célèbre chanson de Bob Marley !!! Moi perso ça m’a fait ça!!! Du grès à profusion, un endroit de toute beauté, motivant comme jamais !!!
Zion est bien sûr un « National State Park » you know ??!!!! Donc après avoir trouvé une place dans un camping direction le visitor center pour prendre la navette qui vous amènera après quelques arrêts et nombreuses recommandations (et oui, the « Law is the Law ») dans un magnifique canyon au rocher orange criblé de fissures ….
Nous commençons tranquillement car un peu rôti par ""Golden Gate"...
AU PROGRAMME:
HEDACHES
Une voie superbe de 3 longueurs, ça déroule au top pour une 1ère journée.
SMASH MOUSE 5.11
Même topo, du beau caillou et 2 longueurs en splitter à doigts vraiment sympa.

SHUNE BUTTRESS
Un méga base en 7 longueurs, une classique inoubliable surtout les 2 dernières longueurs frôlant la perfection.
Une voie variée à base de splitter, cheminée, dièdre et Offwidth.

Flo dans l'incroyable splitter!!!

MOONLIGHT BUTRESS
Juste parfaite, cette voie est un don du ciel !!!! Chaque longueur est aussi agréable qu’une PALE ALE bien fraiche après une journée de grimpe !!! Pendant 9 longueurs du pur plaisir où l’escalade n’est pas si facile, 2 longueurs en 7C fissures et la suite reste soutenue... On a trouvé les cotations assez gentils mais peu importe, c'est une incontournable du park...Un beau à vue pour le team. Une petite pensée tout de même à Alex Honold qui en 2008 l'a réalisé en solo !!!! « Unbelieveble »

SPACE SHOT
Ou nous l’a conseillé mais pour la premiere fois du trip cette voie plutôt sale et roulante ne nous a pas vraiment convaincu, c'est un peu le bac à sable rendant l’escalade pas forcement agréable, son exposion par contre en plein soleil nous a bien réchauffé... 

Voila encore des belles voies dans un cadre exceptionnel, on adore...
2 grimpeurs en artif!!! Belle ligne...
Pour finir le trip à Zion, quelques longueurs sympas à ras du sol cette fois!!!





PROCHAIN ARRÊT INDIAN CREEK !!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour

    A quelle date etes vous partis?
    Pensez vous que idian creek fin novmebre soit jouable?

    Merci

    RépondreSupprimer