samedi 28 septembre 2013

MISSION PUNITIVE DE "JUST DO IT", FLO MET LA SPANK AU MONKEY

Ça y est c'est fait " Just do It " est tombé, moi même j'en suis assez surpris, je croyais que ça allait être long et laborieux,  que nenni !!. 4 runs montées inclus on peut dire que ça n'a pas traîné, moi qui 3 ans auparavant avez tant ramé.

Photo : Fred Lavrebeux

Bref ça ne c'était pas bien combiné: tendinite, trous dans les doigts... mais bon c'est du passé et me voila avec l'objectif du trip dans la besace.;)
"Just do It" le mythique 8c+ de Smith me tenait vraiment à coeur alors là vraiment "happy"!!
Rappelez-vous en 1992, notre Jibé Tribout national avait donné le tournis à toute l'Amérique en tordant le cou à cette voie qui fut le 1er 8c+ Americain...
Photo : Fred Labreveux

"SPANK THE MONKEY"
Ce qu'on peut dire c'est que quand Flo voit une belle ligne, on peut être sûr qu'elle donnera toute son énergie pour y arriver,  même si les points sont bien espacés et dans "Spank..." c'est le cas , comme s'il y avait eu une grève des spits! 
Alors malgré des bonnes ratasses de 15 mètres sur un véritable rasoir, quelques dégaines ralongées et quelques cris résonnants jusqu'à Bend elle parviendra à en clipper son relais.
Flo presqu'au sommet de spank, le Monkey un secteur d'anthologie!!!

De la proue 5 étoiles , voila le genre de voies que l'on trouve à Smith Rock! L'une des plus belle proue que j'ai eu l'occasion de grimper...

Bon Ok j'arrète de mettre des photos de "Spank..."!! Mais franchement j'adore!!

"THE BIG R" 8b+
Hier ne pouvant pas mettre de runs dans "To Bolt..." à cause de la pluie, Flo et moi même nous rabattons dans "The Big R" un super 8b+. Aprés un montée chacun, on bouge plutôt bien malgré un trou dans le doigt pour Flo qui ne la lache pas depuis quelques jours maintenant et à Smith Rock "grimper troué" ;-) relève de l'impossible!!!  Pour ma part l'essai suivant sera le bon...

Voila un bon début de trip, pourvu que ça dur...

SMITH ROCK, UN PETIT PARADIS,
Ce petit parc national est tout simplement splendide, des barres rocheuses coupées au couteau, sa crooked river et bien sûr son lot d'arquées saignantes nous broutant volontier nos petits doigts.

Après avoir acheté son topo et le pass à l'année, votre meilleure amie sera la créme réparatrice...


Bon il y a quelques bébêtes locales qui rodes mais pour l'instant on n'en a pas vu...

Fini donc les devers et les prises confortables, bienvenue au royaume de la croute et des petits pieds...

Ah oui, j'allais oublier voici notre super Van Californien, la class non?? Bon ce qui est sûr c'est qu'on ne passe pas inaperçu...

À bientôt pour de prochaines news et ce que l'on peut dire c'est qu'il s'en est passé des choses à Smith Rock...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire