jeudi 26 juillet 2012

VERDON Acte 2, Le 9a passe à la trappe.

Après un petit jour de repos, nous voila de retour à la ramirole, pour essayer le 9a méga-conti  libéré par Seb Bouin l'année dernières.
Samedi : Déffrichage de la voie et quelques mots sortent de ma bouche; Dément, majeur, énorme, grande class, gaz etc... Hé oui, cette ligne, c'est une tuerie!!!! Je fais donc deux montées de repérage bien fatigantes, ça penche grave ....et il y a une méga ambiance!! j'adore!!



Dimanche : Une journée complètement hallucinante!!! l’échauffement terminé, place à une nouvelle montée de repérage mais la petit problème!!! Heu.. C'est quoi ce grand boom.... et cet épais nuage de fumée..? La peur de l'incendie nous envahie, perchés sur notre vire nous observons la fumée de plus en plus épaisse, le balai des hélicoptères bat son plein, on sent que c'est vraiment pas loin donc SAUVE QUI PEUT!!!!! nous rangeons nos sacs, plions la corde, mais Flo à une idée de "génie"..., le 112,  qui nous dit que ça ne craint rien, c'est un crash d’hélicoptère!!!!
Nous laissons le stresse redescendre, la fumée disparaît petit à petit...  place maintenant à l'objectif du jour le 9a. Une montée de repérage histoire de chauffer la carcasse, suivit de mon vrai premier essai, j'avale la rési du début sans trop de difficulté, défouraille le fameux pas de bloc aux mouvements plutôt XL , bien taquet!!  s'ensuit d'une gestion de fin de voie très conti, ça passe, énorme! j'étais vraiment surpris!!!!
La journée terminé, nous rentrons sous l'orage qui c'était gentiment installé, sur la marche, nous apercevrons un joli effondrement rocheux sur l'autre rive!!!! Bon la soirée à été beaucoup plus calme, petit Rosé et Pizza à Aiguines avec pleins de choses à raconter.... 


Voilou, quatre jours bien chargés en croix, Flo d'abord avec "Tom et je ris" 8b+ et "Le feu au cult" 8b+ quant à moi un 8c(+) et un 9a....pourvu que ça dure..

6 commentaires:

  1. Félicitations pour la croix, mais je rappel "juste" qu'il y a eu 6 morts dans ce crash...

    RépondreSupprimer
  2. Il ya un topo pour les nouvelles voies a ramirole? Le topo Verdon n'a pas beaucoup des voies plus difficile. (desole pour ma francais!)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Ge ! Et bravo Flo !
    Biz à vous deux
    Flavio

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la croix mais cela ne peut-être le dimanche comme indiqué dans le résumé car le crash a eu lieu mercredi 25 juillet

    RépondreSupprimer
  5. salut et bravo pour vos croix.Cependant quelques pressisions ,le 9a s appel "promotion canne a peche",en raport au pas xl, enchainé par seb bouin mais ouvert par antonin rhodes;le 8b+ s appel "le feu occulte"quand au 8c il me semble que seb la enchainé l ete dernier son nom "self defonce"

    RépondreSupprimer